La finale

Affiche Finale Mon Premier Montreux Algérie
En raison des circonstances actuelles la finale de mon premier Montreux Algérie by Rouiba est reportée à une date ultérieure. Nous aurons le plaisir de retrouver les finalistes et le public algérien dès que le contexte nous le permettra.

Durant tout le mois d’août et de septembre, des castings physiques à Alger, Oran et Constantine ainsi que des castings en ligne ont vu la participations de plus de cent jeunes talents de l’humour venant des quatre coins du pays. Parmi eux, le jury a sélectionné ceux dont les performances étaient les plus prometteuses et les plus abouties.
 

Six finalistes à la grande soirée
C’est après ce long parcours que Fares Barket, Adam Kassouri, Yacine Bendaoud, Samy Gougam, Merihene et Inès auront une chance d’assurer leur place sur la scène humoristique locale lors de cette grande finale. Lors de cette soirée, le jury choisira la meilleure performance dans deux catégories différentes : humour francophone et humour arabophone.
 

Le gagnant de la première catégorie se produira sur la grande scène du Montreux Comedy Festival en Suisse lors de l’une des prochaines saisons aux cotés des meilleurs humoristes francophones.
 

Pour se préparer à la grande finale, les six finalistes bénéficieront d’un coaching dispensé par une véritable référence de l’humour francophone en la personne de Yacine Belhousse. Amoureux d’humour absurde, Yacine Belhousse est humoriste, acteur, auteur, réalisateur, metteur en scène et producteur. Découvert au Jamel Comedy Club au début des années 2000, il est l’instigateur d’un des concepts humoristiques les plus en vogue de la scène parisienne, les soirées Premières fois.
 

 

Les finalistes

Les finalistes

Ines

Merihene kouadri

Samy Gougam

Adam Kassouri

Yacine Bendaoud

Fares Barket